Leader mondial en matière de solutions de stockage, Seagate développe depuis 1979 des produits d’exception pour les particuliers et les entreprises. Des disques durs internes et externes aux solutions de stockage sur le cloud, la marque américaine est capable de répondre à toutes les attentes.
A jamais le premier
L’ADN de Seagate se lit dans le parcours de son créateur, Alan Shugart. Ingénieur, ce dernier était des premiers travaux sur la disquette et le SASI au sein d’IBM. En 1978, il fonde Shugart Technologies qui devient en 1979 Seagate Technology. L’année suivante, la société crée le premier disque dur 5,25 pouces au monde, le ST-506. L’innovation restera et reste encore une force de Seagate, le Barracuda étant par exemple en 1992 le premier HDD à 7200 t/min. En 2007, le premier disque dur hybride (SSHD) est également estampillé Seagate. Les produits Seagate sont sources d’innovation
Données et services
Nous sommes à l’heure de la donnée, chez les particuliers comme chez les entreprises (avec le Big Data). L’activité de Seagate est donc particulièrement dans l’ère du temps. Plutôt discret sur le segment des SSD, le constructeur californien innove principalement avec ses SSHD mais aussi avec les nombreuses fonctionnalités annexes et services qu’il offre avec ses disques durs plus classiques (HDD) : optimisation pour les serveurs ou les NAS, espace de stockage en ligne (Cloud). Reconnu pour la fiabilité de ses disques durs, Seagate a remporté de nombreuses récompenses comme avec la gamme de HDD externes Backup et les formats slim par exemple.