Fondée en 1994, Corsair est passée du statut de leader du marché des mémoires hautes performances au fournisseur mondial principal des composants et des périphériques PC : blocs d’alimentation, kits de refroidissement et boitiers.
Corsair sort des RAM
L’histoire de Corsair est relativement récente, la société s’étant lancée en 1994 avec comme premier marché celui de la RAM. Œuvrant avec les grands noms du secteur, la marque se diversifie rapidement mais sans sortir du monde des composants en proposant des blocs d’alimentations PC, des boîtiers (avec les gammes Obsidian, Carbide, Graphite…), des SSD ou encore des solutions de refroidissement en plus de ces célèbres gammes de barrettes mémoire Corsair Vengeance ou Dominator. En 2014, Corsair s’aventure avec succès sur le marché des périphériques gaming et possède désormais des gammes de souris, claviers, casques et tapis de souris.
Corsair est l’une des marques les plus jeunes sur le marché du gaming mais son arrivée tardive n’est pas passée inaperçue. Normal, elle est une émanation d’une marque bien connue des passionnées d’informatique, Corsair. Et pour ses débuts, le constructeur a investi le marché des périphériques PC les plus essentiels : les claviers, les casques micro PC les souris et les tapis.
Des débuts prometteurs
Corsair Gaming est donc né en 2014. Avec la montée en puissance du esport, les besoins des joueurs exigeant se sont faits de plus en plus prégnants et la marque apporte ses solutions pour rivaliser avec les acteurs historiques. A l’écoute des gamers, Corsair a privilégie les claviers mécaniques et joue beaucoup sur les options de personnalisation et du rétro-éclairage avec ses gammes Strafe ou RGB. Côté casques, qu’il s’agisse des VOID ou des gammes plus anciennes, Corsair Gaming décline ses références en stéréo ou en son spatialisé.