Fondée en 1987 aux Etats-Unis, Kingston rentre sur le marché en commercialisant un seul produit en réponse à une pénurie de puces mémoires pendant les années 80. Cette réalisation redéfinira les normes industrielles pour plusieurs décennies et lancera la réputation d’exception de la marque.
Après plus de 10 ans de présence sur le continent européen, la marque californienne est aujourd’hui le premier fabricant de mémoire indépendant au monde. Kingston garantit des performances et une fiabilité maximum dans ses produits !
Numéro 1 des fabricants de modules mémoire tiers
Kingston Technology a vu le jour en réponse à un besoin ponctuel, la pénurie de puces mémoire à montage. John Tu et David Su, les 2 fondateurs, qui conçurent un module SIMM (Single In-Line Memory Module) novateur et surtout immédiatement disponible. Rapidement, Kingston va optimiser sa production et son système de test pour devenir l’un plus gros acteurs de la RAM et, parallèlement, va se lancer dans le stockage avec les clés USB DataTraveler et DataPak. La marque a conservé depuis ces 2 activités mémoire et stockage et y ajoute en 2012 les SSD et en 2014 les casques micro PC.
De Kingston à HyperX
Depuis 2004, Kingston a acquis la place de leader mondial sur le marché des modules mémoire tiers. Les performances mais aussi la garantie à vie de ses barrettes séduisent largement. Mais Kingston Technology, c’est aussi HyperX. Ce qui était un nom de gamme de barrettes mémoire en 2002, est devenu une marque à part entière avec de la mémoire mais aussi les SSD et les périphériques PC comme les casques et tapis de souris. Depuis 2004, Kingston a acquis la place de leader mondial sur le marché des modules mémoire tiers.